• J6 Lever de soleil sur Edfou

     

     

    5h00 L'excitation alliée à l'habitude, je suis déjà réveillée. Je me lève sur le pointe des pieds pour me préparer sans réveiller Annie qui dort encore dans le lit voisin. 

    Je peux ainsi grimper sur le pont supérieur et admirer le lever du soleil.

    J6 Edfou, le temple d'Horus

     

    Lever de soleil sur Edfou

     

     Lever de soleil sur Edfou

     

    Je suis seule sur le pont et face à ce fleuve légendaire, je me suis éblouie.

    Quel privilège, je suis seule au monde.

     Salue à toi ho Râ, Réchauffeur du monde, Pourvoyeur de vie !

    Lever de soleil sur Edfou

     

    Nous sommes à Edfou et le bateau est à quai. Mais avant toute chose, allons petit déjeuner au restaurant où le chef est un véritable artiste sculpteur. 

    Courge sculptée

     

    Ici encore je suis seule, la matinale du petit déjeuner, alors je demande la permission d'ouvrir le rideau de la fenêtre près de ma table pour continuer à jouir du spectacle.

     

    9h00 Départ en calèche pour le temple d'Horus.

    Les calèches d'Edfou

     

    Nous montons avec Cyrille une femme charmante avec qui nous avons sympathisé.

    Dans la calèche

     

    Pour commencer, passage obligatoire devant le bazar, idem au retour. 

    Bazar d'Edfou

     

     

     

     

    « J5 Soirée de navigation sur le NilJ6 Edfou, le temple d'Horus »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 18:10
    Un voyage vraiment intéressant, pour quelqu'un comme moi qui aime l'Égypte ancienne.
    Bonne soirée
    2
    Mardi 18 Février 2020 à 00:14

    Normal, ancienne ou moderne l’Égypte est si fascinante.

    Bonne fin de soirée Abby.

    Annie

    3
    Mardi 18 Février 2020 à 07:21

    Après le somptueux coucher voici le flamboyant lever du Soleil. Comment s'étonner que les populations antiques le vénérait. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :