• J2 Le Caire--Plateau de Guizeh

     

    Lever 6h, donc pas beaucoup dormi, mais comme le guide vient nous chercher à 8h, faut c'qui faut. Et après tout nous sommes là pour ça.

    Bon d'accord j'aurais pu mettre mon réveil un quart d'heure plus tard, pardon Annie, je vais essayer de ne plus recommencer.

    7h petit déjeuner, en Russie je croyais avoir connu les petits déjeuners les plus plantureux, que nenni, aujourd'hui ils sont battus à plate couture par les égyptiens. Salé sucré à foison. 

    8h c'est parti en mini bus avec Costa notre guide, il connaît son sujet sur le bout des doigts et on le sent passionné  ce qui le rend vraiment intéressant  

    Nous sommes étonnés par le nombre d'immeubles, totalement vides. 

    Le Caire

     

    Nous en avons deux explications, la première étant que lors de la Révolution de 2011, une grande partie de l'économie s'est effondrée et les capitaux étrangers ont quitté l'Égypte  Les bâtiments subissent la décrépitude du temps. 

    Le Caire

     

    La deuxième raison est actuelle. Les familles achètent 2 ou 3 appartements en prévision de leur famille mais il n'en habite qu'un  Et comme en Égypte on achète uniquement les murs, il faudra ensuite poser portes et fenêtres, plomberie  carrelage et tout le reste, en attendant ce ne sont que de grands trous vides inachevés. 

    Un joli minaret pour se reposer les yeux  

    Le Caire

     

     

    Le nouveau musée archéologique qui ouvrira à la fin de l'année, il sera, dixit Costa, le plus grand musée du monde. Demain nous visiterons l'ancien. 

    Musée du Caire

    Après une heure de route  nous arrivons sur le plateau de Guizeh au pied de la plus grande pyramide, celle de kheops. 

    Grandiose  quelle émotion ! 

     

     

     

     

    « J1 Paris - Le Caire J2 Plateau de Gizeh »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 08:31

    Surprenant ces immeubles avec des trous béants en lieu et place de fenêtres. 

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 09:15

    Oui, ça fait vraiment bizarre, ils achètent les murs pour la famille mais le reste des travaux attends que les enfants grandissent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :