Autant le dire tout de suite, je n'ai pas dormi de la nuit. Boucler ma valise, me faire les ongles, et patin, et couffin, ça ne valait pas le coup de se coucher pour se relever à 3h15 du matin.

4h15 pétante j'étais sur dans la rue quand le taxi est arrivé avec déjà Caroline à bord.

En route pour Charles de Gaulle.

J'en ai profité pour dormir une bonne heure pendant que Caroline bavardait avec le chauffeur.

A l'aéroport, enregistrement des bagages, acheter des roubles au bureau de change, passer l'embarquement, prendre un petit déjeuner, je vous passe les détails.

Aéroport Charles de Gaulle

Si ce n'est que nous étions confortablement installées à la porte d'embarquement, l'heure déjà bien avancée, quand je m'étonne de voir si peu de monde. Je lève les yeux sur le tableau d'affichage, et là, que vois-je ? Ils ont changé la porte d'embarquement !

Nous voilà à courir avec nos valises,

Oufff tout va bien, nous allons pouvoir monter tranquillement dans l'avion et décoller sans encombres.

On s'envole pour de bon

Je laisse Caroline lire tranquillement et j'en profite pour re dormir une heure.

Nous atterrissons à Saint-Petersbourg où notre chauffeur nous attend pour nous accompagner à l'hôtel.

Lena de Russie autrement nous y attend déjà. Elle nous donne notre programme,  une carte de la ville ainsi que tous les renseignements dont nous avons besoin.

Petit rafraîchissement et vive l'aventure sur le sol de "notre petite mère la Russie".