• J2 Soirée au Caire

     

    Ce début de soirée nous emmène à la découverte d'une école de tapisserie pour les enfants.

    Ecole de tapisserie

     

    Ces préadolescents vont 4 jours par semaine à l'école comme presque tous les enfants du monde, 2 autres jours, ils viennent apprendre le métier dans ces écoles de tapisserie, le dernier jour étant jour de repos.

    Métier de tapisserie au Caire

     

    Espérons juste qu'ils ne sont pas exploités. Toutefois, leur rémunération est bienvenue dans leur famille, l'Égypte ayant un fort taux de chômage.

    Ceci dit, les tapisseries sont de vraies merveilles, qu'elles soient traditionnelles ou modernes. 

     

    Tapisserie tradituionnelle

     

    Tapisserie moderne

     

    Derrière l'école, un magnifique jardin.

    Jardin de l'ecole de tapisserie

     

    Si la circulation est littéralement infernale au Caire, où les chauffeurs doublent à tout va, à droite comme à gauche dans un concert de klaxon, avec des touktouks qui se faufilent à toute vitesse. Si vite qu'il est impossible de les photographier, heureusement en voici un flambant neuf au repos.

    Touktouk

     

     

    Tout cela n'empêche pas dès que nous approchons de la périphérie de la ville de rencontrer des charrettes tirées par des ânes ou des bœufs. 

     

    J2 Soirée au Caire

     

    Après un excellent dîner, nous pouvons assister au son et lumière sur les pyramides.

    J2 Soirée au Caire

     

    LeCaire son et lumiere

     

    Longue et magnifique journée, il est temps de dormir, demain départ 8h00. 

     

     

    « J2 La pyramide à degrés de ZaqqarahJ3 La citadelle du Caire et la mosquée blanche »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 08:39

    Ces tapisseries artisanales, c'est de l'art. Un travail magnifique et comme toi j'espère que les enfants n'y sont pas surexploités. 

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 09:27

    Un travail vraiment sublime, dommage que je n'avais pas les moyens de mon offrir un.

    Je me console en me disant que je n'aurai pas besoin d'y passer l'aspirateur avec mon rez-de-jardin.

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:04

    Bien joli le touk-touk !

    Suite de ma visite chez toi en attendant mon prochain passage.....

    Bon mercredi Annie

    PS : Mes nouveaux jeux sont parus

    http://coyotus-cogitus.eklablog.com/

    https://coyotus-cogitus.blog4ever.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :